TVA dans l’horeca – Régime du forfait – Exclusion

Certains secteurs de l'horeca ne pourront plus bénéficier du régime forfaitaire à partir du 01 janvier 2017. Pourquoi?

Suite à une décision de l’administration de la TVA du 10.11.2016,  les assujettis qui sont tenus de délivrer le ticket de caisse enregistreuse(SCE) ou qui utilisent volontairement le SCE dans le secteur horeca ne peuvent plus bénéficier du forfait à partir du 01.01.2017. L’exploitant d’un établissement où sont consommés des repas, ainsi que le traiteur…
CONTINUE READING

Vous y étiez…

Remise de prix aux gagnants des concours Journée du Client!

Les gagnants ont reçu leurs lots 🙂 Ils vont planifier leurs voyages, se détendre au spa, faire connaitre davantage leurs commerces grâce à la publicité et aux matériels promotionnels et gratter des billets de la Loterie Nationale… Encore toutes nos félicitations aux gagnants et rendez-vous le 23 septembre 2017 pour une nouvelle édition de la Journée du Client….
CONTINUE READING

Lancez-vous! Nous sommes à vos côtés.

Vous ouvrez ou allez ouvrir votre commerce. Félicitations!

Afin de vous permettre, dès le départ de votre activité, de diminuer vos charges énergétiques, la cellule énergie de l’UCM a rédigé ce guide pratique. Il est destiné à vous permettre de rapidement évaluer l’état énergétique de la surface commerciale dans laquelle vous comptez implanter votre activité. Car, quoi de plus problématique que de se…
CONTINUE READING

La Journée du Client, la qualité à proximité !

Depuis toujours, l’UCM soutient activement les commerçants indépendants et valorise leur travail par différentes actions concrètes… La Journée du Client est l’une de ses actions ! La Journée du Client met l’indépendant en avant. Elle met en évidence ses atouts et ses qualités comme entrepreneur, mais aussi le lien qui le lie à ses clients….
CONTINUE READING

Portrait d’un commerçant

Un service de qualité pour les meilleurs produits, référencés au mieux : voilà la recette du succès d'Aroma-zen, la boutique en ligne de la famille Jacques

Bruno Jacques est le patron d’ une entreprise spécialisée dans le développement informatique. Prosolit réalise beaucoup de sites internet, dont plusieurs pratiquent la vente en ligne. En 2005, une de ses clientes lançait Aroma-zen.com. Au bout de la première année d’activité, la première version du site internet a été confrontée à une clôture comptable peu encourageante….
CONTINUE READING

×