Actualités - UCM Commerce

Les 1001 manières de dépenser les écochèques… et de les accepter !

Partenariat Monizze

Un grand nombre d’employés ont récemment reçu leurs écochèques, un avantage extra-légal qui permet chaque année à 1.6 million de personnes d’effectuer un achat éco-responsable auprès de commerçants belges. Mais saviez-vous que des centaines de produits et services sont accessibles avec les écochèques ? Pouvez-vous les accepter en tant que commerçant ? Les écochèques sont apparus dans le…
CONTINUE READING

Voyager avec les éco-chèques, c’est possible !

Partenariat Monizze

Votre agence organise des voyages écologiques, des séjours dans des établissements Clé Verte ou des voyages en car ou en train ? Bonne nouvelle, vous pouvez accepter les éco-chèques Monizze comme moyen de paiement dans votre agence !   En Belgique, les éco-chèques représentent annuellement 232 millions d’euros versés aux travailleurs. Nul doute qu’un grand nombre d’entre eux…
CONTINUE READING

Vagues de contrôles de l’usage des éco-chèques

Soyez prêts....

Depuis sa création en 2009, de nombreux membres de votre fédération ont pris la décision d’accepter l’éco-chèque dans leurs établissements et ont de ce fait démontré leur engagement pour l’écologie et l’économie locale auprès de plus de 1.600.000 bénéficiaires. Comme vous le savez, l’objectif de cet avantage extra-légal reste l’orientation du comportement d’achat des travailleurs…
CONTINUE READING

La formation moins chère grâce à l’UCM!

Savez-vous qu’UCM vous fait économiser 30 € par travailleur OU 300 € par demi-jour de formation ? UCM, au travers d’un catalogue et d’une collaboration avec des formateurs chevronnés dans leur matière, met en place des formations/ateliers afin que vous même et les membres de votre personnel puissiez bénéficier de tout le support nécessaire pour…
CONTINUE READING

TVA dans l’horeca – Régime du forfait – Exclusion

Certains secteurs de l'horeca ne pourront plus bénéficier du régime forfaitaire à partir du 01 janvier 2017. Pourquoi?

Suite à une décision de l’administration de la TVA du 10.11.2016,  les assujettis qui sont tenus de délivrer le ticket de caisse enregistreuse(SCE) ou qui utilisent volontairement le SCE dans le secteur horeca ne peuvent plus bénéficier du forfait à partir du 01.01.2017. L’exploitant d’un établissement où sont consommés des repas, ainsi que le traiteur…
CONTINUE READING

×