La Journée du Client, la qualité à proximité !

Depuis toujours, l’UCM soutient activement les commerçants indépendants et valorise leur travail par différentes actions concrètes… La Journée du Client est l’une de ses actions ! La Journée du Client met l’indépendant en avant. Elle met en évidence ses atouts et ses qualités comme entrepreneur, mais aussi le lien qui le lie à ses clients….
CONTINUE READING

Portrait d’un commerçant

Un service de qualité pour les meilleurs produits, référencés au mieux : voilà la recette du succès d'Aroma-zen, la boutique en ligne de la famille Jacques

Bruno Jacques est le patron d’ une entreprise spécialisée dans le développement informatique. Prosolit réalise beaucoup de sites internet, dont plusieurs pratiquent la vente en ligne. En 2005, une de ses clientes lançait Aroma-zen.com. Au bout de la première année d’activité, la première version du site internet a été confrontée à une clôture comptable peu encourageante….
CONTINUE READING

Comment trouver des clients quand on est indépendant?

S’il y a bien une chose qu’on ne nous apprend pas à l’école, c’est comment trouver des clients. C’est à peine si on nous montre comment construire un CV pour (espérer, éventuellement, peut-être) trouver du travail. Alors des clients…

Et pourtant les clients, c’est le cœur de l’entreprise, le nerf de la guerre, l’essentiel, la quintessence d’un business. Sans clients, pas d’argent et sans argent… pas d’entreprise. Par extension, pas d’entreprises, pas d’économie, pas d’emplois, pas de travailleurs à payer, pas de revenus à taxer, pas de sécurité sociale, pas d’école… La fin du…
CONTINUE READING

Vers le e-commerce … ou pas

Vous avez toujours voulu savoir si le e-commerce représentait une réelle opportunité pour votre entreprise?

UCM propose à dix entrepreneurs de tester gratuitement leur potentiel de vente en ligne.  Seules conditions pour participer : être membre de UCM Mouvement et être à la tête d’une entreprise active dans la vente ou la distribution de produits. Après une entrevue de deux heures avec des professionnels du e-commerce, vous recevrez gratuitement un diagnostic évaluant…
CONTINUE READING

Quand le marketing digital s’invite dans votre boutique avec Wonderdigit

La marketing digital et virtuel désormais bien réel grâce à l'application de carte de fidélité digitale Wonderdigit destinée aux boutiques et commerces de rue.

Du marketing au remarketing avec WonderDigit Si vous avez ouvert un e-commerce récemment et que vous vendez sur internet, vous utilisez peut-être des techniques de remarketing rendues possibles grâce à ces petites choses insidieuses et appétissantes qu’on appelle les cookies. Par exemple : votre client fait une recherche en ligne sur une paire de skis…
CONTINUE READING

×