Le e-commerce jusque dans sa cuisine…

Imaginez-vous dans votre cuisine en train de prendre votre petit-déjeuner. La bouteille de lait est vide. Plutôt qu'aller écrire "acheter du lait" sur votre pense-bête mural, vous saisissez la Connected Kitchen et scannez le code-barres de votre bouteille. Le produit s’ajoute directement à votre panier de courses en ligne...

Le e-commerce jusque dans sa cuisine…

La plupart des grandes enseignes se lancent dans le e-commerce via de nouvelles technologies.

Delhaize, s’est lancé dans l’aventure du paiement mobile et offre à ses clients la possibilité de payer via leur smartphone sur base de l’application Bancontact… Le groupe Colruyt avait déjà sauté le pas en septembre 2014 dans ses webshops et depuis début 2015 teste le système dans une vingtaine de magasins physiques.

Et voilà que Carrefour lance la Connected Kitchen… un appareil design, muni d’un aimant pour l’accrocher au frigo, qui vous permet de scanner n’importe quel produit et de l’ajouter à votre liste de courses en ligne… Ce dispositif est une première en Belgique, une de plus en matière de e-commerce.

Et vous? Êtes-vous prêt à prendre le train de l’e-commerce?

Nous avons fait un article dernièrement sur le portrait d’un consommateur belge connecté.
Le Trends publie ce 1er juin, l’infographie, qui dresse le portrait du consommateur connecté belge 2015, réalisée par Sortlist. Comprendre le consommateur connecté belge vous permettra de connaitre le profil des consommateurs afin de vous préparer au mieux avant de sauter le grand pas du e-commerce.

Vous êtes décidés? Vous allez surfer sur la vague du e-commerce?

Alors relisez notre article sur les 10 grandes étapes pour réussir sa boutique en ligne
D’autres suivront…

Bonne lecture et à bientôt 🙂

UCM Commerce

Leave a Reply

*

×