Les 1001 manières de dépenser les écochèques… et de les accepter !

Partenariat Monizze

Un grand nombre d’employés ont récemment reçu leurs écochèques, un avantage extra-légal qui permet chaque année à 1.6 million de personnes d’effectuer un achat éco-responsable auprès de commerçants belges. Mais saviez-vous que des centaines de produits et services sont accessibles avec les écochèques ?

Pouvez-vous les accepter en tant que commerçant ?

Les écochèques sont apparus dans le paysage des avantages extra-légaux en 2009, dans le noble objectif de soutenir l’économie verte et de sensibiliser ceux qui en bénéficient à une consommation plus responsable et écologique. Longtemps assimilé à un bon d’achat pour un vélo, un frigo économique ou des ampoules basse-consommation, l’écochèque connait depuis peu un nouveau souffle. En effet, depuis 2017, la liste des produits et services pouvant être achetés avec des écochèques s’est agrémentée de centaine de nouveaux produits.

Beaucoup plus proche des besoins réels des consommateurs, elle intègre plusieurs nouveautés :

Label Biogarantie   Seconde main
Tous les produits achetés dans un magasin Biogarantie ou tous les produits disposant de ce label. Tous les produits vendus sur le marché de l’occasion, à l’exception des appareils pourvus d’un moteur non électrique.
Entretien du jardin   Réparation
Les outils de jardinage, les arbres et plantes ainsi que les produits destinés à l’entretien du jardin. Toutes les réparations de produits hormis les appareils pourvus d’un moteur non électrique (cordonnerie, réparation GSM, meubles, vêtements…)

Les grands classiques ont toujours la côte auprès des utilisateurs d’écochèques, notamment les thématiques suivantes:

Mobilité Verte   Tout pour la maison
Tout ce qui a trait au vélo, voyages en car, transports en commun, véhicules partagés… De l’electro (appareils électriques disposant du label A+) aux pellets, en passant par l’isolation et l’économie d’eau.

Et pour se faire plaisir avec les écochèques, envisagez aussi :

Voyages et hôtels   Bien-être
Hotels disposant du label Clé Verte, campings, attractions, agences proposant des voyages en car…

 

Soins corporels et huiles essentielles bio, cosmétiques bio, vêtements en coton ou produits pour bébé disposant du label éco…

 

 

Sachez que dorénavant, il y a un millier de possibilités pour les consommateurs de dépenser leurs écochèques !

Votre commerce propose ce type de produits ? Alors pourquoi ne pas accepter les écochèques comme  moyen de paiement supplémentaire ? Accepter les écochèques a un impact très positif sur le chiffre d’affaire car cela permet d’attirer de nouveaux clients et de fidéliser votre clientèle existante. Vous profitez également d’une visibilité supplémentaire via notre site web, et du bouche-à-oreille entre collègues qui est un moyen de communication très efficace !

UCM Mouvement a conclu avec Monizze un accord excessivement avantageux pour ses membres :

  • Frais d’activation et d’abonnement offerts
  • Uniquement 2% (au lieu de 2,75%) de commission par transaction sur les montants payés par écochèques Monizze
  • Pas de transactions = pas de frais

Vous avez seulement besoin d’un terminal de paiement. Celui-ci est activé automatiquement et à distance !

Rendez-vous sur notre site web Monizze.be pour plus d’information. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à appeler Emilie (conseillère Monizze) au 0479/33.46.76 !

 

Leave a Reply

*

×