Panne Worldline de septembre : les mesures prises !

Suite à l’incident survenu à la fin du mois de septembre dernier, Worldline prend des mesures pour indemniser les commerçants impactés et s’engage à garantir la continuité et la qualité de son service à l’avenir.

Panne Worldline de septembre : les mesures prises !

Après discussions avec l’UCM et les autres fédérations représentant les commerçants, Worldline a décidé d’octroyer aux commerçants impactés par l’incident deux semaines de transactions gratuites (les deux dernières semaines d’octobre qui seront automatiquement déduite de votre facture). Cela ne préjuge pas des demandes individuelles qui peuvent être envoyées au service juridique de Worldline par chaque commerçant.

De plus, Worldline a formalisé ses engagements en terme de qualité et de continuité de son service envers les commerçants. Ceux-ci seront intégrés dans les contrats passés entre Worldline et les commerçants et reprennent les éléments suivants :

  • la disponibilité du système de paiement (au moins 99,8 % des transactions doivent être effectivement réalisées, pas comme lors des mois de décembre 2013 et 2014) ;
  • les délais de transmission des instructions de paiement vers les commerçants (au moins 90 % sont transmises le jour ouvrable bancaire suivant, pas comme au cours du dernier mois de septembre) ;
  • la qualité de l’assistance en ligne pour les commerçants : cela implique la disponibilité journalière du helpdesk (réponse à 90 % min. des appels) et la rapidité de la communication lors d’un incident (dans l’heure).

Si ces objectifs, négociés avec les fédérations, ne sont pas atteints, Worldline octroiera automatiquement un nombre de transactions gratuites aux commerçants impactés (qui varient entre 50 et 200 selon l’importance du problème).

Enfin, Worldline a décidé d’étendre à tous les types de contrats l’accessibilité complète à l’assistance y compris téléphonique, de sorte que tous les commerçants puissent bénéficier de la même assistance.

Pour des compléments d’information : jonathan.lesceux@ucm.be

Une information 2UCMmouv.+baseline

Leave a Reply

*

3 comments

×