Quand le marketing digital s’invite dans votre boutique avec Wonderdigit

La marketing digital et virtuel désormais bien réel grâce à l'application de carte de fidélité digitale Wonderdigit destinée aux boutiques et commerces de rue.

Quand le marketing digital s’invite dans votre boutique avec Wonderdigit

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Du marketing au remarketing avec WonderDigit

Si vous avez ouvert un e-commerce récemment et que vous vendez sur internet, vous utilisez peut-être des techniques de remarketing rendues possibles grâce à ces petites choses insidieuses et appétissantes qu’on appelle les cookies.

Par exemple : votre client fait une recherche en ligne sur une paire de skis qu’il aimerait s’offrir pour les sports d’hiver et visite votre e-boutique. Le lendemain, alors qu’il surfe tranquillement sur le net, il est fort probable qu’il rencontre une publicité de votre boutique en ligne pour des skis à un moment donné.

Ces techniques sont courantes en marketing digital. Elles ont cela de bien qu’elles vous permettent d’atteindre votre client au moment même ou celui-ci a marqué son intérêt pour votre produit, et donc à un moment où il est à l’écoute.

Ceci dit, vous n’avez peut-être pas encore de magasin en ligne. Votre boutique a pignon sur rue, vous êtes sur Facebook et vous envoyez une newsletter à vos clients de temps en temps, mais sans plus. Vous ne pouvez donc pas encore profiter des données que vos clients sèment sur leur passage de la même manière qu’un commerce en ligne.

Maintenant, imaginez que cela soit possible. En récoltant les données de passage de vos clients dans votre boutique, bien réelle cette fois, vous seriez en mesure d’orienter votre marketing de manière nettement plus pointue.

C’est la promesse faite par la jeune startup liégeoise Wonderdigit avec sa carte de fidélité digitale.

WonderDigit-team

Comment ça marche ?

A chaque passage dans votre magasin, le client s’enregistre sur une borne munie d’une tablette électronique de la manière dont il le souhaite (en entrant son numéro de téléphone, via un QR code, etc.). Vous savez donc qu’il est venu chez vous aujourd’hui.

Grâce au système marketing de carte de fidélité digitale Wonderdigit, vous pouvez choisir de lui envoyer votre newsletter à ce moment-là, donc à un moment où il a clairement marqué son intérêt pour vos produits.

Mais ce n’est pas tout. Votre client s’enregistre à la caisse, au moment où vous scannez ses achats. Vous pouvez alors, en fonction de son historique d’achats, lui envoyer un email ciblé détaillant une promotion sur des produits complémentaires à ceux qu’il vient d’acheter.

Ce ciblage incroyablement aiguisé de votre clientèle peut faire augmenter vos ventes de manière considérable selon le co-fondateur de Wonderdigit, Eric Delhoulle.

« J’ai créé Wonderdigit pour aider les commerces de détail qui souffrent de la révolution technologique depuis maintenant plusieurs années. Nous avons conçu une solution spécialement pour eux, pour redynamiser et donner des armes solides aux commerces de rue face à la montée du digital. », explique-t-il.

Démonstration en vidéo.

Comment le projet est né

Pour lancer son idée avec son co-fondateur, Loïc Otten, Eric a pu bénéficier de la bourse de préactivité, une initiative de la Région wallonne pour assister les entrepreneurs de talent.

En plus de cela, grâce à son affiliation à UCM Mouvement, il a reçu l’aide de conseillers juridiques.

« J’ai été très bien conseillé par des juristes dont je n’aurais sans doute pas pu m’offrir les services en dehors du cadre d’UCM Mouvement », a-t-il déclaré.

La carte de fidélité digitale WonderDigit est actuellement en phase de test dans plusieurs commerces de rue liégeois, notamment le restaurant Thaï Light.

Vous aussi vous êtes commerçant et vous souhaitez tester l’application Wonderdigit chez vous ?
Bénéficiez d’une offre découverte en nous aidant à améliorer encore plus la solution. Pour cela, nous vous invitons à prendre 3 minutes afin de compléter le mini-formulaire en suivant lien suivant : https://lc.cx/4UGD

Evidemment, cela ne vous engage à rien.

Participez à l'enquête

En collaboration avec Marie Laenen

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