Votre vitrine : votre premier moyen de communication!

Votre vitrine est LA première image physique de votre commerce. Comment la faire vivre et la rendre attrayante pour attirer et accrocher la clientèle de passage?

Votre vitrine : votre premier moyen de communication!

Entre 7 et 11 secondes… c’est le temps que passe un client potentiel devant votre vitrine.  Votre vitrine doit donc capter l’attention, susciter l’intérêt, provoquer le désir et surtout faire entrer le passant !

Votre vitrine est LA première image PHYSIQUE de votre commerce. Elle permet d’accrocher la clientèle de passage, de séduire et d’inciter à entrer dans votre magasin.  Elle vous permet aussi de communiquer sur vos offres, vos spécialités, vos promotions, vos nouveautés,…
Elle crée et nourrit l’image et la notoriété de votre point de vente.  En bref, avant même qu’un client ne passe le pas de votre porte, votre vitrine vous permet déjà de faire la différence… ou pas!

En fonction du type de commerce que vous avez et des produits/services que vous proposez, votre vitrine devra s’adapter.  Quelques règles de base existent tout de même :

  • Une vitrine varie de 15 jours à un mois, selon le thème ou la promotion.  Attention, une vitrine de Noël se calera sur la période de ventes de Noël.  Après l’heure, ce n’est plus l’heure!
  • Une vitrine répond à des règles d’étalagisme précises et, avant tout, à un objectif commercial.  On ne s’improvise pas étalagiste.  En fonction des saisons, des offres, etc., le message délivré par la vitrine devra être adapté
  • Ne commettez pas l’erreur classique de tout vouloir montrer en vitrine.
  • Mesurez le retour sur investissement de votre vitrine, en analysant, par exemple, les ventes du produit mis en avant, et en le comparant aux ventes du même produit réalisées les autres mois…
  • Ne négligez pas l’impact de la lumière sur votre vitrine (et votre commerce au sens large).  Une lumière trop forte et mal dirigée pourra écraser votre produit.  A contrario, une lumière trop faible pourra donner le sentiment que votre commerce est fermé.

N’hésitez pas à vous faire accompagner de spécialiste pour la mise en place de votre vitrine.  Elle n’a que peu de temps pour faire bonne impression.  Ce serait dommage de ne pas saisir cette opportunité!

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